Sauce Bolognaise WW au Thermomix

Publié le 15 Octobre 2013

Sauce Bolognaise WW au Thermomix

Un des grands classiques de la cuisine italienne, a servir avec des spaghettis, linguines, tagliatelles ou lasagnes...

Après avoir testée celle du livre de base "A table avec Thermomix" qui ne m'a pas convaincue j'ai crée ma propre recette en fonction de mes goûts et sans trop de matière grasse puisque je suis le programme Weight Watchers.

Ingrédients pour 4 à 5 personnes - 20PP au total soit 5PP/Pers: 1 gros (ou 2 petits) oignon épluché et coupé en 4 , 2 gousses d'ail, 1 petite branche de céleri coupée en 2 (env 8 cm de long), 1 carotte épluchée coupée en tronçon, 400 à 500 g de steack de boeuf coupé en morceaux de 2 cm environ OU du boeuf déjà haché à 5% de MG (16PP), 800 g de tomates frâiches ou 500 g de pulpe ou 1 grosse boîte de tomates entières pelées égouttées, 40 g soit 2 CS de double concentré de tomates (1PP), 1 pincée de sucre, 1 CS d'huile d'olive (3PP), 1/2 cc de sel, poivre, 1 feuille de laurier, 1 cc de basilic frais, origan, 70 g de vin blanc sec facultatif: 1 cc de thym, 3 branches de persil plat

 

Sauce Bolognaise WW au Thermomix

Si nécessaire, hacher la viande en déposant dans le bol 200 à 250 g maximum de boeuf puis en programmant 8 sec/Vit 6. Réserver dans un saladier.

Mettre dans le bol l'oignon, la gousse d'ail, la branche de céléri, et les 3/4 de la carotte épluchée.

Mixer 5 sec/Vit 5 et racler les parois du bol avec la spatule.

Ajouter le reste de la carotte coupée en petits cubes, l'huile d'olive et cuire 3 min/100°/Mijotage (cuillère).

A la sonnerie, mettre la viande hachée, l'origan, la feuille de laurier et éventuellement le thym.

Cuire 5 min/100°/fonction sens inverse/Vit Mijotage (cuillère) .

Sauce Bolognaise WW au Thermomix

A l'arrêt de la minuterie, ajouter les tomates, le concentré, le sucre, le sel, le poivre et le vin blanc dans le bol.

Programmer 25 min/90°/fonction sens inverse/Vit Mijotage (cuillère) avec le gobelet.

Pendant ce temps faire bouillir une casserole d'eau afin d'y cuire les pâtes.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une recette simple mais gourmande. Votre sauce a l'air délicieuse ;)
Répondre
K
Super ! Je débute avec thermomix et elle est super, pour ma part je mètrerais moins de 4 CS dH. olive. Merci de ton partage
Répondre