Goulash à la Hongroise WW au Thermomix

Publié le 22 Mars 2013

Goulash à la Hongroise WW au Thermomix

Le livre Thermomix "Ma cuisine 100 façons" est mon préféré car il est composé de nombreuses recettes incontournables pour tous les jours et beaucoup de basiques tels que les fonds ou

 

Cette recette est encore meilleure réchauffée le lendemain... Elle s'accompagne très bien avec des pâtes ou de la purée de pommes de terre au Thermomix biensûr !!!

 

Ingrédients pour 6 personnes - 34PP au total soit 5.5PP/Pers: 1/2 cc de cumin en grains, 3 gousses d'ail, 3 brins de persil équeutés, 3 brins de marjolaine équeutés (je n'en n'avais pas, donc pas mis!),1 morceau de zeste de citron (3 cm environ), 450 g d'oignons coupés en 2, 1 CS d'huile d'olive pour moi au lieu de 30 g  (3PP), 1 kg de joue de boeuf coupée en cube d'environ 3x3cm (30PP), 30 g de concentré de tomates (1PP), 10g de moutarde forte, 2 CS de paprika doux (au lieu d'1), 1 CS de paprika fort (je n'en n'avais pas, donc pas mis!), 2 feuilles de laurier, 1 cube de bouillon (KUB Or pour moi), 2 cc de sel, 400 g d'eau

 

Goulash à la Hongroise WW au Thermomix
Goulash à la Hongroise WW au Thermomix

Mettre le cumin dans le bol et réduire en poudre en programmant 1 min/ Vit 10.

Ajouter les gousses d'ail, le persil, la marjolaine et les zestes de citron et hacher 2 sec/ Vit 8. Débarrasser dans un récipient et réserver.

Mettre les oignons dans le bol et hacher 5 sec/Vit 5.

Verser l'huile et faire rissoler 8 min/Varoma/sens inverse/Vit 1 sans mettre le gobelet.

Goulash à la Hongroise WW au Thermomix

Ajouter le boeuf, le concentré de tomates, la moutarde, les parikas, les feuilles de laurier, le bouillon, le sel et 400 g d'eau et programmer 22 min/100°/sens inverse/Vit mijotage (cuillère).

Enfin, ajouter l'assaisonnement réservé précédemment et cuire 60 min/90°/sens inverse/Vit mijotage (cuillère) sans mettre le gobelet et en posant le panier vapeur sur le couvercle du bol pour éviter les éclaboussures.

Rédigé par Georgie

Publié dans #viandes, #weight watcher

Commenter cet article

chiquito 13/06/2015 14:56

je vais essayer