Nettoyage du Thermomix

Vous pouvez nettoyer le bol, les couteaux, la spatule, le fouet, le panier de cuisson le gobelet, le couvercle du bol et le Varoma dans de l'eau de vaisselle chaude, à l’aide d’une éponge ou dans votre lave-vaisselle. Pour nettoyer les couteaux sans vous couper, utiliser une brosse à vaisselle ou une brosse à dent.

 

Afin de réaliser un auto-nettoyage facile de votre Thermomix, remplissez le bol à hauteur de couteaux, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et appuyez plusieurs fois sur la touche Turbo.

 

Pour retirer les résidus de pâte collée sur les parois du bol, procédez à un auto-nettoyage (comme ci-dessus) en ajoutant une coquille d'œuf qui vous garantira un nettoyage naturel, facile et en douceur!

 

Utiliser une éponge tampon en inox pour enlever les préparations à base d’œufs cuits qui attachent dans le fond du bol telles que la crème pâtissière, les œufs à la neige…

 

En règle générale, le nettoyage au lave-vaisselle suffit à se débarrasser des odeurs d'oignons, de poireaux, d'ail et d'échalotes ! Cependant, les odeurs un peu tenaces du joint (couteaux et couvercle) disparaitront en les faisant tremper 30 minutes dans de l'eau chaude dans laquelle vous aurez dilué du jus de citron ou du vinaigre blanc avec du bicarbonate de sodium!

Rédigé par Georgie