Gougères WW au Thermomix

Publié le 12 Mars 2013

Gougères WW au Thermomix

Grâce au Thermomix, la pâte à choux est vraiment rapide et facile a réaliser!!! Alors à nous les délicieuses gougères. En version miniatures (1.5PP/Pièce) pour l'apéritif ou plus grandes (10PP/les 2) et accompagnées de salade pour le diner, elles seront toujours les bienvenues...

 

Cette recette est issue du livre "A table avec Thermomix", vous pouvez les préparer à l'avance et les congeler. Décongeler les ensuite à température ambiante et repasser les quelques minutes au four à 150°/160° maximum afin de ne pas les déssécher.

 

Ingrédients pour 4 Personnes - 40PP au total - 26 gougères miniatures OU 8 grosses gougères : 80 g de beurre pour moi à 41% (9PP), 120 g de farine (11PP), 3 œufs moyens (6PP), 130 g de gruyère ou comté (14PP), 150 g d'eau, sel, poivre

Gougères WW au Thermomix

Préchauffer votre four à chaleur tournante, 210°C.

Si vous n'avez pas de fromage râpé, mettre le fromage en gros morceaux dans le bol et mixer 20 sec/Vit 7 puis réserver dans un récipient.

Mettre le beurre, le sel, le poivre et 150 g d'eau puis régler 5 min/100°/Vit 1.

Gougères WW au Thermomix

Ajouter la farine et mixer 1 min 30/Vit 3.

Plonger le bol dans un récipient d'eau froide afin de refroidir la pâte durant quelques minutes.

Gougères WW au Thermomix

Ajouter ensuite les œufs un à un toutes les 15 secondes par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5 et après le dernier œuf laisser tourner 30 secondes.

Gougères WW au Thermomix

Ajouter 100 g de fromage à la pâte et remixer 30 sec/Vit 2.

Gougères WW au Thermomix

A l'aide d'une poche à douille (ou à défaut d'une cuillère à café) déposer 13 petits tas de pâte sur 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé ou sur 2 toiles de cuisson en silicone (type Silpat).

Gougères WW au Thermomix

Parsemer du fromage restant et enfourner les 2 plaques, cuire 18 minutes environ à 210° (chaleur tournante).

Rédigé par Georgie

Publié dans #weight watcher, #plats complets, #entrées & apéritifs

Commenter cet article