Gâteau extra léger au fromage blanc WW au Thermomix

Publié le 28 Mars 2013

Gâteau extra léger au fromage blanc WW au Thermomix

Ce petit gâteau est frais et extra léger, seulement 2.5PP la part, a déguster au petit déjeuner ou pour un goûter raisonnable...

 

Ingrédients pour 4 personnes - 10PP au total soit 2.5PP/Pers: 250 g de fromage blanc 0% MG (3PP), 1 cc d'édulcorant liquide (ou 30 g de sucre a comptabiliser), 30 g de maizena (3PP), 2 œufs moyens (4PP), 1 pincée de sel, 1,5 CS de jus de citron, vanille en poudre (ou extrait naturel)

Gâteau extra léger au fromage blanc WW au Thermomix

Préchauffer votre four à 180° à chaleur tournante.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mettre les blancs dans le bol (sel facultatif), fermer le couvercle et poser le gobelet puis donner une pulsion de Turbo.

Placer ensuite le fouet, fermer le couvercle sans mettre le gobelet et augmenter progressivement la vitesse jusqu'à 3,5 durant la 1ère minute. Ne pas programmer de durée mais surveiller (environ 4 minutes).

Réserver les blancs dans un saladier.

Gâteau extra léger au fromage blanc WW au Thermomix

Retirer le fouet. Placer tous les autres ingrédients dans le bol et dans cet ordre: fromage blanc, édulcorant ou sucre, vanille en poudre, jus de citron ou arôme naturel d'orange, jaunes d'oeufs puis mixer 30 sec/Vit 4.

Mélanger délicatement cette pâte aux blancs afin de ne pas les casser puis verser dans un petit moule en silicone beurré, pour moi le petit moule tablette de chez Demarle.

Cuire selon les fours entre 25 et 30 minutes.

Rédigé par Georgie

Publié dans #desserts & douceurs, #weight watcher

Commenter cet article