Crèmes dessert végétales WW au Thermomix

Publié le 9 Février 2013

Crèmes dessert végétales WW au Thermomix

Pour changer, je vous propose une recette de crèmes dessert végétales.

Ici, j'ai chercher a les alléger (2PP/pot) mais si vous ne surveillez pas votre alimentation vous pouvez remplacer l'édulcorant par 120 g de sucre et la crème légère par une crème ordinaire ou une crème végétale de soja ou d'amandes afin de garantir un dessert 100% végétarien.

 

Pour 10 pots: 1 litre de lait de soja (10PP), 3 cc d'édulcorant de cuisson Hermesetas (ou plus, ou moins, selon votre goût ou le type de parfum choisi), 60 g de maïzena (5PP), 200 ml de crème légère 5% MG (5PP) parfum de votre choix: café, vanille, pistache, chocolat (A COMPTABILISER)....

 

Mélangez le lait végétal, l'édulcorant et la Maïzena 20 sec/Vit 5. Vous pouvez éventuellement rajouter une gousse de vanille gratée (selon l'arôme choisi pour parfumer).

Faire cuire 20 min/90°/Vit 3 en enlevant le gobelet et en positionnant le panier vapeur sur le couvercle afin d'éviter les éventuelles projections.

A la fin de la sonnerie, ajouter la crème dans le bol et mixer 20 sec/Vit 5.

Diviser cette préparation en 2 ou 3 afin d'y ajouter les parfums de votre choix et remixer quelques secondes vitesse 6.

Transférez dans des petits pots ou des verres et entreposez au frais jusqu’au moment de servir pour que la crèMe se solidifie un peu plus.

Rédigé par Georgie

Publié dans #weight watcher, #desserts & douceurs

Commenter cet article